Graines de chercheurs

Energie, verger, hirondelles ou paysage : quatre thèmes à choix à étudier en classe et sur le terrain.

Graines de chercheurs est un projet d’éducation au développement durable proposé par le parc Chasseral depuis 2010. A la découverte de leur environnement proche, les élèves explorent le monde de l’énergie, des hirondelles, des vergers ou du paysage autour de leur école. Cette recherche active, soutenue par divers ateliers et animations sur le terrain, aboutit à une  restitution publique des résultats.

Le projet est gratuit pour les classes des communes membres du Parc Chasseral. L’enseignant s’inscrit pour un module de base de découverte du thème sur le terrain, et peut poursuivre avec un ou plusieurs modules à choix pour approfondir le sujet avec sa classe. En soutien à l’enseignant, le Parc propose un dossier pédagogique et une formation continue reconnue par la HEP-BEJUNE.

CORONAVIRUS : Les animatrices et animateurs du projet Graines de chercheurs mené par le Parc Chasseral appliquent systématiquement le plan de protection stipulé par l'association ERBINAT afin de respecter strictement les mesures sanitaires en vigueur.

Contact : education(at)parcchasseral.ch